• Client : MC4
  • Diffuseur : France Télévisions
  • Année : 2015
Enjeu
Le film raconte l'expédition qui a mené onze jeunes footballeurs, originaires de la région parisienne, au sommet himalayen du Kala Pattar (5800 m), au printemps dernier. L'habillage devait nécessairement préciser les différentes étapes de leur ascension.
Concept
Avec le réalisateur, nous avons décidé de ne pas jouer les clichés des jeunes de banlieue, mais plutôt d'adopter un habillage moderne. La typographie a été choisie de façon à représenter l'univers de l'ascension, en haute montagne. Les couleurs, elles, s'inspirent de l'univers graphique des temples Népalais.

Identité visuelle

Typographie

Tstar Pro : typographie aux formes basiques mais solides, à la largeur uniforme et au faible contraste. Elle est idéale pour un affichage condensé mais lisible, empruntant aux codes des affichages techniques.

Nina bold : typographie sans sérif aux formes géométriques, rappelant l’univers de la montagne et des codes cartographiques.

Ananda : typographie sanskrit à Ananda K. Maharjan, un designer graphique qui travaille sur une fusion entre les caractères devanagari et les caractères latins.

vignette_typo_nepal__00000

#CF0038

  • Rouge207
  • Vert0
  • Bleu56

#040B8D

  • Rouge4
  • Vert11
  • Bleu141

#FFFFFF

  • Rouge255
  • Vert255
  • Bleu255

#7E0E2C

  • Rouge126
  • Vert14
  • Bleu44

#E7D917

  • Rouge231
  • Vert217
  • Bleu23
Couleurs
Les couleurs sont inspirées de celles des temples et œuvres népalaises. Chaleureuses, très saturées, elles sont utilisées avec parcimonie dans les cartes animées du documentaire.

 

Habillage

Cartes

Deux grandes cartes animées, richement illustrées aux couleurs du Népal, viennent indiquer les lieux de ce documentaire.

 

 

 

Synthés

Les synthés du documentaire contiennent de nombreuses informations sur la traversée des jeunes. Toujours dans un style graphique et inspiré du Népal.

Animation