• Client : Link Production
  • Diffuseur : M6
  • Année : 2014-2016
Enjeu
Link Production était à la recherche d'un ajout de modernité dans l'habillage interne de leur émission culte "e=m6". Ils souhaitaient la mise en place d'une charte graphique et typographique, pour améliorer en montage, les ajouts de titres, les transitions et les iconographies les plus utilisées, dans l'émission.
Concept
Nous avons proposé à la production une charte graphique simple, qui puisse être résumée en une page A3 pour les monteurs. Elle consiste en un jeu de typos, et de successions de couches, dans les couleurs actuelles de l'émission, pour en offrir une belle continuité.

Charte graphique

Typographie

Futura round : elle est une variante (version 2013) de la célèbre typographie de Paul Renner. Indémodable, elle colle aussi bien aux thèmes scientifiques abordés par l’émission qu’à son présentateur. Efficace et fonctionnelle, elle répond parfaitement au besoin pédagogique des montages sujets.

Trend : elle est le résultat d’une fine observation des tendances contemporaines, notamment typographiques. Ici, nous n’avons utilisé qu’un seul de ses nombreux jeux de caractères, cette typo étant réputée pour ses variantes graphiques.

vignette_typo_E=m6

 

 

Habillage

Sans modifier l’habillage existant, nous avons octroyé à l’émission de nombreux éléments préfabriqués pour habiller en interne, les sujets de l’émission. Des transitions multiples, des grands titres et jingles, des pictogrammes (timers, températures…), et deux modèles de cartes, que nous animons pour eux depuis trois ans.

Illustrations

Nous avons réalisé plusieurs illustrations animées qui permettent, dans un style clair et conforme à la charte d’habillage de l’émission, d’expliquer précisément des phénomènes physiques ou d’illustrer des situations. Si possible avec une légère touche humoristique.

 

Résultats

2,9

million de personnes

60

émissions avec nous

11%

Chaque dimanche soir